Taxe d'apprentissage

Soutenez SUPMICROTECH-ENSMM et devenez partenaire de la seule école d’ingénieurs française spécialisée dans le domaine de la mécanique et des microtechniques

Verser sa taxe d’apprentissage à SUPMICROTECH-ENSMM, c’est investir pour développer les compétences de ses futurs collaborateurs.

Téléchargez la plaquette

 

SOLTéA : on continue de verser !

La plateforme SOLTéA est encore une fois accessible aux entreprises.
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez dès maintenant affecter le solde de votre taxe d'apprentissage à notre école.

Nous vous rappelons que la nouvelle échéance de fléchage est désormais fixée à la date du 9 novembre.

SUPMICROTECH-ENSMM compte sur votre soutien !

Campagne 2023 : La procédure change !

A partir de 2023, le règlement du solde de taxe d’apprentissage se fera auprès de l'Urssaf Caisse nationale et de la MSA. Il n’y aura plus de collecte directe par les organismes habilités à percevoir le solde de taxe d’apprentissage.

  • Un nouveau taux fixé à 0,09% de la masse salariale brute 2022 au titre du solde de la taxe apprentissage. Ce solde permet de financer le développement des formations initiales technologiques et professionnelles (hors apprentissage) et l'insertion professionnelle (dont les frais de premier équipement, de renouvellement de matériel existant et d'équipement complémentaire)
  • La déclaration du solde de la taxe d’apprentissage se fait désormais via la DSN (Déclaration Sociale Nominative) d'avril 2023
  • Le délai légal pour le règlement annuel du solde de la taxe d’apprentissage (dû au titre de la masse salariale 2022) est fixé au :
    o    5 mai (pour les entreprises de plus de 50 salariés)
    o    15 mai 2023 (pour les entreprises de moins de 50 salariés)
  • L’affectation du montant du solde de la taxe d’apprentissage se fera en pourcentage via la plateforme SOLTéA



Accéder à la plateforme SOLTéA

 

Comment attribuer votre solde de la Taxe d’Apprentissage depuis SOLTéA ?

Connectez-vous sur la plateforme SOLTéA, le portail mis en place par la Caisse des dépôts et consignations (CDC) pour le compte de l’État en utilisant votre habilitation Net Entreprises.

 

La plateforme SOLTéA met à disposition des entreprises un moteur de recherche pour réaliser votre affectation à notre école.  

 

Afin de nous trouver facilement, vous pouvez saisir l’une des informations suivantes :

 

Code UAI : 025 0082 D
Raison Sociale :  Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques
Sigle ou Appellation : ENSMM
SIRET :  192 500 825 000 26

Un étudiant SUPMICROTECH-ENSMM est un futur ingénieur en entreprise

La taxe d’apprentissage est une ressource importante pour SUPMICROTECH-ENSMM, affectée exclusivement et directement aux améliorations pédagogiques. De fait, les formations de l’école nécessitent des moyens qui vont bien au-delà des subventions publiques.

Afin de continuer à promouvoir un enseignement de haut niveau garantissant aux étudiants une meilleure adaptation aux défis économiques et technologiques de demain, il est essentiel de soutenir SUPMICROTECH-ENSMM

A quoi sert la taxe pour SUPMICROTECH-ENSMM

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

Instituée en 1925 pour financer la formation des apprentis, la taxe d’apprentissage est un impôt auquel sont soumises la plupart des entreprises françaises du secteur privé.

 

La taxe d'apprentissage est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénificiaire.

 

Votre taxe d'apprentissage contribue directement au transfert de savoirs-faire innovants, à travers les investissements qu'elle permet d'effectuer.

Répartitions des réalisations