Palmarès 2016 de l’Usine Nouvelle

Une Belle progression dans le classement !

Chaque année l’Usine Nouvelle établit un classement des  écoles d’ingénieurs. Pour son palmarès 2016, l’hebdomadaire a fait le choix de se placer du point de vue des étudiants comme des recruteurs. Au total ce sont 12 indicateurs qui ont été retenus et qui ont permis d’attribuer une note globale aux 107 écoles d’ingénieurs participantes.

Classement général : un bond en avant pour SUPMICROTECH-ENSMM

Placée au 51ème rang du classement général des écoles d’ingénieurs, SUPMICROTECH-ENSMM a gagné 20 places par rapport à 2015 et 31 places par rapport à 2014.

Quatre critères d'évaluation

Ce classement est le résultat d’une évaluation portant sur 4 grands critères : l’insertion des diplômés dans le monde du travail, l’ouverture internationale des formations, la proximité avec la recherche et le développement de l’entrepreneuriat chez les élèves.

La note globale obtenue par SUPMICROTECH-ENSMM s’élève à 59,2/100 soit une progression de 14,8 points par rapport à 2015.

Insertion professionnelle : une bonne note pour l’école

L’insertion des diplômés est indiscutablement l’un des points forts de SUPMICROTECH-ENSMM. Positionnée au 45ème rang des écoles sur cet indicateur, elle enregistre  une progression de 16 places par rapport à 2015.

Pour la calculer, l’Usine Nouvelle s’est appuyée sur une moyenne déterminée par quatre éléments :

  • La durée obligatoire des stages : 11 mois
  • Le nombre de mois d’attente avant le premier emploi : 1,25
  • Le salaire annuel brut : 37 600 €
  • Le nombre d’ingénieurs SUPMICROTECH-ENSMM en activités : 5 944

La note significative de 81,68/100 obtenue par SUPMICROTECH-ENSMM constitue une donnée particulièrement intéressante pour les futurs élèves.